fbpx

Luis Tosar dans le trailer de Código Emperador de Jorge Coira

Un des films espagnols parmi les plus attendus de l’année prochaine se dévoile enfin. Il s’agit de Código Emperador, un thriller d’espionnage se voulant extrêmement réaliste et réalisé par Jorge Coira.

Depuis une quinzaine d’années, Jorge Coira a réalisé une poignée de longs métrages, et de nombreux épisodes de séries TV en Espagne, notamment Hierro, créée par son frère Pepe Coira. C’est également un monteur de talent dont on a pu admirer le travail sur Appel inconnu et La sombra de la ley, ou encore sur la géniale série La Unidad. L’année prochaine, on le retrouve dans le fauteuil de réalisateur pour Código Emperador, un petit évènement du cinéma espagnol. Il s’agit d’un thriller d’espionnage, écrit par l’excellent Jorge Guerricaechevarría, et qui va tenter d’aborder le monde de l’espionnage moderne sous un angle très « réaliste ». Inspiré de faits bien réels, Código Emperador met en scène le grand Luis Tosar, entouré d’Alexandra Masangkay, Georgina Amorós, Denís Gómez, Laura Domínguez, María Botto, Miguel Rellán, Arón Piper et Santi Prego. C’est le très bon Pablo Rosso qui officie au poste de directeur de la photographie.

Código Emperador sortira en Espagne le 25 février 2022.

Juan travaille pour les services secrets ; Afin d’accéder à la résidence d’un couple impliqué dans le trafic d’armes, il se rapproche de Wendy, la bonne philippine qui habite la maison et noue avec elle une relation qui deviendra de plus en plus complexe. En parallèle, Juan exerce d’autres tâches « non officielles » pour protéger les intérêts des élites les plus puissantes du pays, qui jettent désormais leur dévolu sur Ángel Gonzalez, un politicien apparemment anodin dont il devra trouver ou « inventer » le linge sale avec l’aide de Marta, la fille d’un acteur de renom.

Votre avis ?

0 0
Aller à la barre d’outils