Close

Login

Close

Register

Close

Lost Password

Hermana Muerte : Trailer du nouveau film de Paco Plaza

6 ans après Veronica, le réalisateur espagnol Paco Plaza replonge dans cet univers avec Hermana Muerte, un prequel qui débarquera sur Netflix sous le titre Les Ordres du mal.

Poursuivant une belle carrière solo, après une parenthèse en duo avec Jaume Balagueró sur la saga [Rec], Paco Plaza est aujourd’hui une des figures majeures du cinéma de genre espagnol. S’essayant à des genres très différents, il avait réalisé le très bon Veronica sorti en 2017, avant de partir vers d’autres univers avec Eye for an Eye puis Abuela. Et cette année, le voilà qui consacre un film à un personnage très charismatique croisé dans Veronica, la nonne aveugle baptisée Hermana Muerte. Il s’agit donc d’un prequel consacré à la jeunesse de la Soeur dans un couvent hanté, dans l’Espagne d’après-guerre. C’est Aria Bedmar qui interprète la religieuse quand elle s’appelait encore Soeur Narcisa, entourée d’Almudena Amor, Maru Valdivielso, Luisa Merelas, Chelo Vivares et les débutantes Olimpia RochSara Roch, Adriana Camarena, Marina Delgado et Claudia Fernández Arroyo. Consuelo Trujillo, qui interprétait la Soeur dans Veronica, est également annoncée au casting. Le scénario a été écrit par l’excellent Jorge Guerricaechevarría, qui retrouve donc Paco Plaza après Eye for an Eye. Le directeur de la photo Daniel Fernández Abelló rempile également après Abuela.

Les Ordres du mal sera disponible sur Netflix le 27 octobre 2023.

Après une enfance marquée par un miracle, Narcisa entre dans les ordres et enseigne à de jeunes filles dans un ancien couvent hanté par une présence inquiétante.

Si tu aimes, partage !

    Répondre

    Votre adresse mail ne sera pas visible. Les champs requis sont marqués par *

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

    Merci pour votre commentaire !

    A lire également