Close

Login

Close

Register

Close

Lost Password

Guerre civile et zombies dans le trailer de Malnazidos

La tendance du cinéma fantastique mondial est aux zombies depuis quelques temps, tandis que le cinéma espagnol ne cesse de se pencher sur le traumatisme de la guerre civile. Ce n’était qu’une question de temps avant qu’un film ne réunisse ces deux sujets. Et c’est le cas de Malnazidos, co-réalisé par Alberto de Toro et Javier Ruiz Caldera.

A l’origine de Malnazidos, on retrouve le roman Noche de difuntos del 38 de Manuel Martín Ferreras, publié en 2012. Un roman dont la grande originalité est de porter un regard sur la guerre civile espagnole en pleine apocalypse zombie. L’adaptation est signée Jaime Marques et Cristian Conti, et la mise en scène est l’oeuvre d’Alberto de Toro et Javier Ruiz Caldera, tous deux partageant une expérience solide de monteurs, le second s’étant déjà frotté à la réalisation à plusieurs reprises mais plutôt dans le registre de la comédie (Spanish Movie, Superlópez, Anacleto: Agente secreto…). Devant leur caméra, on retrouve un casting plutôt solide avec notamment dans les rôles principaux Miki Esparbé, Aura Garrido, Luis Callejo, Álvaro Cervantes, Jesús Carroza et María Botto. La photographie a été confié à l’excellent et très expérimenté Kiko de la Rica.

Des mois de combats sanglants ont laissé des milliers de morts dans les tranchées. Jan Lozano, capitaine de la cinquième brigade, est fait prisonnier. La seule possibilité d’échapper à la peine de mort est de faire face à une mission impossible dans le camp ennemi. Mais un danger plus grand que prévu obligera les parties rivales à s’unir contre un adversaire nouveau et inconnu. Ils devront mettre de côté la haine mutuelle et éviter ainsi l’infection.

Malnazidos sortira en Espagne le 24 septembre 2021.

Si tu aimes, partage !

A lire également