Close

Login

Close

Register

Close

Lost Password

Informations sur l'oeuvre :

Francesca Eastwood dans le trailer du rape & revenge M.F.A.

Le « rape & revenge », genre béni du cinéma d’exploitation, illustration extrême de toute la colère accumulée par les femmes au bout de siècles d’agressions, n’a jamais vraiment disparu. Il était cette année présent au festival SXSW par le biais de M.F.A., le second long métrage de la réalisatrice Natalia Leite et avec en tête d’affiche Francesca Eastwood.

Depuis quelques années, à l’image de son demi-frère Scott, on commence à la voir de plus en plus. L’héritage de Clint Eastwood est bien là, ses enfants sont de bons acteurs mais il leur manque un film de qualité afin de véritablement les imposer. Ce pourrait être le cas de M.F.A. en ce qui concerne Francesca Eastwood. Dans ce second film de Natalia Leite, réalisatrice du drame Bare en 2015, elle hérite d’un rôle de femme victime de viol et qui va se changer progressivement en vigilante, punissant sauvagement des violeurs. Un film qui s’annonce aussi cathartique que jubilatoire et ultra violent, comme la grande majorité des films du genre rape & revenge, de I Spit on Your Grave à Elle, en passant par L’ange de la vengeance. Francesca Eastwood tient là un rôle en or pour exploser, et elle est entourée de Clifton Collins Jr., Peter Vack et Leah McKendrick, cette dernière étant également scénariste de M.F.A.

Après avoir été violée lors d’une fête, une étudiante en art ne parvient pas à trouver le soutien de son établissement afin d’établir la justice et de soigner son traumatisme. Elle décide donc d’affronter son agresseur et se lance à la recherche d’autres victimes de viols, pour devenir une véritable vigilante.

M.F.A. sortira sur les écrans américains et en VOD le 13 octobre 2017.

Si tu aimes, partage !

A lire également