Close

Login

Close

Register

Close

Lost Password

Ferrari : teaser du « biopic » d’Enzo Ferrari par Michael Mann

8 ans après Hacker, Michael Mann est enfin de retour avec Ferrari, un biopic consacré au grand Enzo Ferrari qu’il tente de produire depuis de longues années. Une attente enfin récompensée tant le film s’annonce sublime.

Déjà 8 ans qu’on attend de nouvelles images signées Michael Mann. Depuis Hacker, on n’a eu que le pilote de la médiocre série Tokyo Vice à se mettre sous la dent. C’est dire l’évènement que constitue ce Ferrari, un film que le réalisateur souhaite réaliser depuis les années 90 après la publication du livre Enzo Ferrari: The Man and the Machine de Brock Yates. Et un projet qu’il a eu un mal fou à monter, qui a donné naissance au très beau Le Mans 66 de James Mangold, et qui a fini par renaître pour de bon entre les mains de Michael Mann il y a quelques années sous le titre Ferrari. Ferrari n’est pas un biopic à proprement parler car il ne s’intéresse pas à la vie d’Enzo Ferrari, qui mériterait pourtant que le cinéma s’y intéresse. Pour cela, il faudra attendre la série que préparent Steven Knight et Stefano Sollima. Ici, il s’agit d’un moment bien précis dans la vie d’Enzo, l’année 1957. C’est Adam Driver qui interprète Enzo Ferrari, entouré de Penélope Cruz, Shailene Woodley, Sarah Gadon, Gabriel LeoneJack O’Connell ou encore Patrick Dempsey. Le scénario est signé du regretté Troy Kennedy Martin, Erik Messerschmidt se charge de la photographie et Daniel Pemberton de la musique.

Ferrari est présenté en compétition à la Mostra de Venise et sortira aux USA à Noël 2023. Il sera diffusé en France via Amazon Prime Vidéo…

Été 1957. Derrière le spectacle de la Formule 1, l’ancien pilote Enzo Ferrari est en crise. La faillite menace l’usine que lui et sa femme Laura ont construite à partir de rien dix ans plus tôt. Leur mariage instable a été mis à mal par la perte de leur fils, Dino, un an plus tôt. Ferrari a du mal à reconnaître son fils Piero avec Lina Lardi. Pendant ce temps, la passion de ses pilotes pour la victoire les pousse à bout alors qu’ils se lancent dans la course périlleuse de 1 000 milles à travers l’Italie, les Mille Miglia.

Si tu aimes, partage !

    Répondre

    Votre adresse mail ne sera pas visible. Les champs requis sont marqués par *

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

    Merci pour votre commentaire !

    A lire également