fbpx

Enfin une bande-annonce pour Benedetta de Paul Verhoeven

Repoussé depuis des lustres, le nouveau film de Paul Verhoeven, le très attendu Benedetta, se dévoile enfin. Et nul doute qu’au delà de l’évènement en lui-même, le goût pour la provocation du Hollandais violent risque de lui valoir des réactions outrées.

La carrière de Paul Verhoeven est faite autour d’oeuvres provocatrices, de ses films hollandais jusqu’à ses travaux hollywoodiens. Depuis 15 ans, il a reposé ses caméras en Europe, d’abord aux Pays-Bas pour son chef d’oeuvre Black Book, puis en France pour le nettement moins convaincant, mais assez troublant, Elle. Et il poursuit avec Benedetta, film qui présente déjà une toute autre ambition aussi bien visuelle que thématique. Paul Verhoeven a écrit le scénario avec David Birke, adapté du roman « Sœur Benedetta, entre sainte et lesbienne » de Judith C. Brown, bâti sur de véritables faits historiques. Benedetta met en scène Virginie Efira, Charlotte Rampling, Daphné Patakia, Lambert Wilson et Olivier Rabourdin, et c’est cette fois Jeanne Lapoirie qui signe la photographie tandis que la musique a été confiée à Anne Dudley.

Au 15ème siècle, alors que la peste se propage en Italie, la très jeune Benedetta Carlini rejoint le couvent de Pescia en Toscane. Dès son plus jeune âge, Benedetta est capable de faire des miracles et sa présence au sein de sa nouvelle communauté va changer bien des choses dans la vie des soeurs.

Benedetta sortira en France le 9 juillet 2021 et sera présenté en compétition au Festival de Cannes.

Votre avis ?

0 0
Aller à la barre d’outils