Close

Login

Close

Register

Close

Lost Password

Desert of Namibia : teaser du second film de Yôko Yamanaka

Dans la belle sélection de la Quinzaine des cinéastes du Festival de Cannes, on retrouvera cette année la réalisatrice Yôko Yamanaka. Elle vient présenter son second long métrage, Desert of Namibia, un drame moderne qui semble bourré d’énergie et qui confirme sa place parmi les gros talents émergeants dans l’industrie japonaise.

En 2017 sortait au Japon un film nommé Amiko, premier long métrage d’une jeune réalisatrice, Yôko Yamanaka. Alors âgée de 20 ans, elle fut sélectionnée dans la section Forum de la Berlinale, ce qui fait d’elle la plus jeune réalisatrice invitée au festival. 7 ans plus tard, et après avoir réalisé un segment de l’omnibus 21st Century Girl (qui réunissait 15 jeunes réalisatrices) et quelques épisodes de séries TV, on la retrouve avec Desert of Namibia. Un nouveau long métrage qu’elle a écrit et mis en scène, et qui se retrouve donc invité à la Quinzaine des cinéastes. Un drame qui s’annonce comme très moderne, autour d’une jeune fille probablement bipolaire qui tente d’évoluer dans une société archaïque. Le personnage principal est campé par Yuumi Kawai, entourée de Daichi Kaneko et Kanichiro. On y croisera également quelques têtes croisées chez Ryûsuke Hamaguchi. La bande son a été confiée à Takuma Watanabe.

Kana, une Japonaise de 21 ans à l’humeur indécise et imprévisible, change de compagnon. Esthéticienne peu investie dans son travail et sans réel désir précis, elle peut parfois être cruelle et agressive. Une wild girl ? Elle est simplement vivante. Des médecins peu convaincants émettent le diagnostic d’un trouble bipolaire.

Si tu aimes, partage !

    Répondre

    Votre adresse mail ne sera pas visible. Les champs requis sont marqués par *

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

    Merci pour votre commentaire !

    A lire également