Grosse année pour le génial réalisateur japonais Kiyoshi Kurosawa qui, après 4 ans d’absence, revient avec 3 projets. Et celui qui nous intéresse aujourd’hui est Cloud, un thriller porté par Masaki Suda.
Il y a 4 ans, Kiyoshi Kurosawa sortait son « téléfilm » (techniquement, produit et diffusé d’abord sur la chaîne NHK) Les Amants sacrifiés, obtenant à l’occasion sa plus belle récompense en festival, à savoir le Lion d’argent du meilleur réalisateur à la Mostra de Venise. Et après un repos bien mérité, le voici de retour en 2024 avec pas moins de 3 projets. D’abord le moyen métrage Chime, présenté à la dernière Berlinale et destiné à la plateforme digitale Roadsted, puis La Voie du serpent, remake de son propre film délocalisé en France, et enfin ce Cloud qui nous intéresse aujourd’hui. Un film dont il est également auteur du scénario et dans lequel le premier rôle est tenu par Masaki Suda. Autour de lui, on retrouve également Kotone Furukawa, Daiken Okudaira, Amane Okayama, Yoshiyoshi Arakawa et Masataka Kubota. On n’en sait pas encore plus sur l’équipe technique qui l’accompagne cette fois.
Cloud sortira au Japon le 27 septembre 2024.
Ryosuke Yoshii est une personne ordinaire qui vit de la revente de choses sur Internet. Mais des évènements étranges commencent à se produire autour de lui et sa vie si ordinaire se trouve perturbée…

