Terre de cinéma, et notamment de thriller, l’Australie nous envoie aujourd’hui Rabbit. Le premier long métrage de Luke Shanahan aura sa première mondiale en août prochain au Melbourne International Film Festival et se paye un premier trailer du genre percutant.
Auteur de quelques courts métrages, publicités et clips musicaux depuis un peu plus d’une dizaine d’années, Luke Shanahan passe enfin au format long avec Rabbit. Avec ce thriller, il explore un thème bien connu du cinéma de genre : les jumeaux. Éclairé par Anna Howard (Errors of the Human Body), Rabbit met en scène Adelaide Clemens (Silent Hill: Revelation, Gatsby le magnifique) dans un double rôle, ainsi qu’Alex Russell (Chronicle, Goldstone), Veerle Baetens (Alabama Monroe, Les Ardennes), Jonny Pasvolsky (Charlie Mortdecai) et Charles Mayer. Un thriller avec des gueules et beaucoup de style, tout à fait dans la vague australienne contemporaine.
Hantée par les rêves de sa sœur disparue Cleo et convaincue, contre toute évidence, qu’elle est encore en vie, l’étudiante en médecine Maude Ashton retourne dans la maison de son enfance, bien déterminée à la retrouver. Aidée par le fiancé de Cleo, Ralph, Maude suit la trace de sa sœur jumelle jusqu’à une commune cachée où elle découvre que leurs destins sont intimement liés.
