Close

Login

Close

Register

Close

Lost Password

Almost Pyaar with DJ Mohabbat : teaser de la nouvelle romance d’Anurag Kashyap

S’il a vraisemblablement dit adieu aux gangsters, le grand Anurag Kashyap n’en a pas fini avec les injustices de son pays natal. Et pour cela, quoi de mieux que d’utiliser un genre extrêmement populaire en Inde pour mieux le subvertir ? C’est en tout cas son intention avec Almost Pyaar with DJ Mohabbat.

Même s’il avait déjà derrière lui quelques excellents films et beaux succès (Dev.D ou That Girl in Yellow Boots), c’est en 2013 avec Gangs of Wasseypur qu’Anurag Kashyap s’est imposé sur la scène internationale. Notamment en montrant dans le festival le plus suivi au monde une face du cinéma indien bien loin des clichés qu’il véhiculait jusque là (des romances béates, des numéros chantés et dansés, etc…). Depuis, le réalisateur a pris de l’ampleur, au cinéma comme à la TV, réalisant et produisant des oeuvres majeures jusqu’à arriver à un point de rupture il y a quelques années. Dépression, cures de désintox… Anurag Kashyap a côtoyé le côté obscur pour en revenir sans doute plus fort. Ainsi, après Dobaaraa, son « remake » de Mirage d’Oriol Paulo, on le retrouve avec Almost Pyaar with DJ Mohabbat. Une romance musicale, mais pas tout à fait comme les autres dans la mesure où il y injecte des éléments très personnels, notamment la vague de harcèlement subie par sa fille sur Twitter. S’il semble apaisé, étant donné le genre qu’il investit ici, il reste cet auteur engagé et en colère, porteur d’un cinéma indien extrêmement subversif. Ici, il s’attaque autant au patriarcat qu’à l’homophobie, les prédateurs sexuels ou le refus des anciennes générations de comprendre les nouvelles. Tout un programme, mis en musique, et en chansons, par le fidèle Amit Trivedi. Au casting, on retrouve un couple formé par Alaya F et Karan Mehta.

Almost Pyaar with DJ Mohabbat sortira en Inde le 3 février 2023. Il devrait ensuite être disponible sur Netflix.

A Londres, une fille aime juste un peu trop un garçon. Et dans un univers parallèle, un garçon aime une fille. Deux histoires d’un amour non réciproque, marquées par le statut social, les castes, la religion et l’inégalité, sont inexorablement sur le point d’entrer en collision… deux histoires d’amour tragiques, une comédie musicale et une drôle de coïncidence racontée par le Gourou de l’amour: DJ Mohabbat.

Si tu aimes, partage !

A lire également