Close

Login

Close

Register

Close

Lost Password

Gran Turismo : premières images du film de Neill Blomkamp

Ce n’est pas vraiment là qu’on attendait Neill Blomkamp, un des derniers gardiens du science-fiction de qualité au cinéma, mais le réalisateur a clairement besoin d’un succès public. On le retrouve donc aux commandes d’une adaptation d’une histoire vraie liée de très près au jeu vidéo Gran Turismo.

Les jeux de course automobile et le cinéma ne font pas forcément bon ménage. On se souvient encore du très douloureux Need for Speed avec Aaron Paul. Sauf que cette fois, il ne s’agit pas d’une tentative d’adaptation du jeu en lui-même mais d’une histoire vraie qui lui est intimement liée. Celle de Jann Mardenborough, jeune homme passionné de course automobile ayant abandonné son rêve de devenir pilote faute d’appartenir au bon rang social, mais qui a fini par y parvenir grâce à la GT Academy créée autour du jeu Gran Turismo. Une belle histoire, adaptée ici par Jason Hall et Zach Baylin, bien que le projet d’un film autour de ce jeu date d’une bonne dizaine d’année avec un premier script signé Alex Tse, et que devait réaliser Joseph Kosinski. C’est finalement dans les mains de Neill Blomkamp qu’a atterri le projet. Le réalisateur n’est plus du tout en odeur de sainteté à Hollywood après des films qui n’ont vraiment pas recueilli le succès escompté et un bon gros ratage avec Demonic. Si le défi de mettre en scène des courses automobiles va lui permettre de produire de belles choses, on espère surtout qu’il pourra de nouveau accéder à des projets personnels et ambitieux par la suite, si le succès est au rendez-vous. Côté casting, c’est Archie Madekwe qui interprète Jann Mardenborough, et il est entouré de David Harbour, Orlando Bloom, Darren Barnet, Geri Horner et Djimon Hounsou. C’est Jacques Jouffret qui occupe le poste de directeur de la photographie.

Gran Turismo sortira au cinéma à l’été 2023.

Basé sur l’histoire vraie de Jann Mardenborough, le parcours d’un adolescent joueur de Gran Turismo dont le talent l’a fait remporter une série de compétitions Nissan pour devenir un véritable pilote de course professionnel.

Si tu aimes, partage !

A lire également