Trailer d’Abracadabra de Pablo Berger

Cinq ans après l’étonnant Blancanieves, l’espagnol Pablo Berger est de retour avec Abracadabra. Une comédie qui s’annonce tout bonnement hilarante, avec la petite pointe de fantastique qui va bien.

En ayant seulement réalisé Torremolinos, le strip-tease de ma copine et Blancanieves en une dizaine d’années, il est clair que Pablo Berger est du genre à prendre son temps. Il est également du genre à se lancer dans des films aux concepts casse-gueule et à s’y tenir coûte que coûte, comme en témoigne sa relecture de Blanche-Neige en utilisant les codes du cinéma muet. Cette année, il revient avec le très attendu Abracadabra. Une comédie « hypnotique » qui bénéficie d’un concept bien plus simple mais qui s’annonce extrêmement drôle comme en témoigne le premier trailer ci-dessous. Pour l’occasion, Pablo Berger a réuni un casting impressionnant avec en tête Maribel Verdú, Antonio de la Torre et José Mota, entourés de Josep Maria Pou et Quim Gutiérrez. C’est Kiko de la Rica, qui a beaucoup travaillé avec Álex de la Iglesia et Julio Medem, qui retrouve le réalisateur pour en signer la photographie.

Carmen et Carlos sont un couple vivant à la périphérie de Madrid. Elle est femme au foyer, dévouée à sa famille. Lui est grutier et vit pour le Real de Madrid. Résignés à leur routine, tout va changer le jour du mariage de leur nièce. Pepe, cousin de Carmen et hypnotiseur amateur, fait une démonstration et l’incrédule Carlos se porte volontaire. Le lendemain, Carlos se comporte d’une manière inhabituelle. On dirait que quelque chose de grave s’est passé, qu’il est possédé par un esprit. Commence alors une enquête surréaliste et drôle de la part des cousins pour retrouver Carlos. Pendant ce temps, Carmen se sent étrangement attirée par ce « nouveau » mari.

Lost Password