Close

Login

Close

Register

Close

Lost Password

Teaser concept pour Invisible Guard de Yuen Woo-Ping

A 72 ans, le légendaire Yuen Woo-Ping n’est pas prêt à prendre sa retraite. Parmi les quelques films inscrits à son agenda pour les mois à venir se trouve Invisible Guard, une des pièces maîtresses d’un futur poids lourd de la production en Chine. Et le studio a vu les choses en grand pour vendre son projet phare avec cet excellent teaser concept en animation.

Yuen Woo-Ping a 4 ou 5 films à venir pour lesquels il sera metteur en scène. S’ils se font tous. Notamment The Thousand Faces of Dunjia écrit par Tsui Hark. Et cet Invisible Guard, qui est une adaptation en live action d’une série animée très célèbre en Chine. Très célèbre et surtout très populaire, diffusée sur les plus grosses plateformes de streaming. L’univers de la série, situé à la fin de la dynastie Tang, mélange arts martiaux et fantastique. Mais Invisible Guard, c’est surtout un des projets fondateurs d’une nouvelle société qui compte peser de tout son poids sur l’industrie cinématographique chinoise : Lucida Entertainment. A sa tête, le grand Terence Chang, producteur avisé et fidèle collaborateur de John Woo depuis Once a Thief (aka Les Associés) en 1991. Parmi les projets fondateurs de la société figure d’ailleurs une sorte de remake de ce film, baptisé The Adventurers (avec Andy Lau et Jean Reno). Lucida Entertainment, en plus de produire des films, commence à manager des talents, et s’inscrit ainsi dans le modèle du studio hollywoodien.

Concernant précisément Invisible Guard, il n’y a pas beaucoup d’informations à se mettre sous la dent si ce n’est le teaser ci-dessous, le film en étant vraiment aux tous premiers stades de la production. Mais nous allons garder un œil dessus.

Si tu aimes, partage !

A lire également