Close

Login

Close

Register

Close

Lost Password

Valle de sombras : trailer du nouveau film de Salvador Calvo après Adú

Pour le cinéma espagnol, cet hiver 2023-2024 sera celui des épopées/survivals en altitude. Au merveilleux Le Cercle des neiges de J.A. Bayona vient s’ajouter le nouveau film de Salvador Calvo baptisé Valle de sombras.

Venu de la TV où il a enchaîné les séries et téléfilms pendant une bonne vingtaine d’années, Salvador Calvo s’est fait remarquer en 2016 avec son premier long métrage pour le cinéma baptisé 1898. Los últimos de Filipinas. Un film ambitieux qui lui permit de tisser des liens avec l’acteur Luis Tosar qu’il retrouve quelques années plus tard pour son second long métrage, Adú. Et 4 ans plus tard on le retrouve aux commandes de Valle de sombras, un film dans un tout autre registre, à savoir une odyssée en mode survie et en altitude. Il est amusant de noter qu’au même moment sur Netflix sera diffusé l’incroyable Le Cercle des neiges de J.A. Bayona, un film dont l’intrigue n’a absolument rien à voir mais qui prend également pour décor la très haute montagne. Pour Valle de sombras, Salvador Calvo fait appel à l’excellent Miguel Herrán dans le rôle principal, entouré notamment de Susana Abaitua et Alexandra Masangkay. Le film a été écrit par le très bon Alejandro Hernández, la photo a été confiée à Alex Catalán et la musique est signée Roque Baños. Autant dire que ce Valle de sombras part sur des bases très solides.

Valle de sombras sortira en Espagne le 12 janvier 2024.

Montagnes himalayennes, année 1999. Quique, Clara et le petit Lucas profitent ensemble de leurs premières vacances dans le nord de l’Inde. Une nuit, alors qu’ils dormaient dehors pendant une tempête, ils subissent une brutale attaque de bandits. Quelques heures plus tard, Quique est secouru par un indigène et emmené dans un village isolé des montagnes. Là, isolé et sans possibilité de retour à la civilisation, il reste jusqu’à l’arrivée de l’hiver, qui permet la formation de la seule issue pour sortir du village : la rivière gelée. Le chemin du retour, semé d’embûches, en compagnie de plusieurs enfants du village, mettra à l’épreuve tout ce que Quique a appris lors de son séjour au cœur de l’Himalaya.

Si tu aimes, partage !

    Répondre

    Votre adresse mail ne sera pas visible. Les champs requis sont marqués par *

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

    Merci pour votre commentaire !

    A lire également