Un teaser pour Hasta el cielo de Daniel Calparsoro

Le réalisateur espagnol Daniel Calparsoro ne chôme pas. Un an seulement après Le silence de la ville blanche, le voici de retour avec Hasta el cielo, un nouveau thriller qui met en scène Miguel Herrán et Luis Tosar.

Réalisateur de thrillers toujours très efficaces, comme Insiders et L’avertissement, Daniel Calparsoro est un bourreau de travail. Sur les 5 dernières années, il a mis en scène 4 longs métrages et 1 série TV, et a participé à d’autres séries ou films omnibus. Pour Hasta el cielo, il retrouve l’excellent scénariste Jorge Guerricaechevarría (une des plus belles carrières du cinéma espagnol contemporain) et il se paye en double tête d’affiche Miguel Herrán (Río dans la Casa de papel) et le déjà légendaire Luis Tosar. Les deux acteurs se sont plusieurs fois croisés à l’écran, dans Los últimos de Filipinas et A cambio de nada par exemple. Ils sont ici entourés de Carolina Yuste, Asia Ortega, Fernando Cayo, Patricia Vico, César Mateo et Richard Holmes.

Le jour où Angel a parlé avec Estrella dans cette discothèque, sa vie allait changer pour toujours. Après qu’une bagarre éclate entre lui et Poli, le petit ami possessif de la fille, ce dernier – un escroc – découvre qu’Angel a le «talent» pour se mettre dans le pétrin et, surtout, pour s’en sortir avec style. En conséquence, Poli encourage Angel à rejoindre sa bande de pillards, qui ont mis en échec toutes les forces de police de Madrid – une décision qui transforme son existence en un jeu à haut risque.

Angel devient rapidement de plus en plus important en tant que membre du gang à travers une série de vols et d’autres activités criminelles impliquant de l’argent facile, des transactions commerciales louches et des avocats corrompus, jusqu’à ce qu’il soit acculé par Duque – un détective de police infatigable qui ne recule devant rien pour le mettre derrière les barreaux pour de bon. Ignorant les conseils de ses partenaires et ses copains, Angel continue de gravir les échelons jusqu’au sommet de l’organisation jusqu’à ce qu’il devienne le protégé de Rogelio, un mafieux qui contrôle environ la moitié du marché noir de la ville. Avec le capo et la fille de ce dernier, Angel découvre finalement le prix du succès dans son commerce illégal, se rendant compte qu’il devra bientôt décider de continuer à être un voleur ou de se retirer pour partager sa vie future avec la femme qu’il aime vraiment; Estrella. C’est l’histoire d’un voyage qui commence dans le quartier le plus misérable de la ville, mais son objectif principal est d’arriver au sommet : au niveau du ciel.

Hasta el cielo sortira en Espagne le 28 août 2020.

Votre avis ?

0 0
Curabitur ante. porta. at elementum fringilla dolor Aliquam id risus. venenatis