fbpx

Un trailer pour Railway Heroes de Feng Yang

Dans le nouveau sous-genre du « film historique avec des types à chapeau attaquant des trains sous la neige dans des volutes de fumée », voici Railway Heroes, premier long métrage écrit et réalisé par Feng Yang et qui s’annonce pas mal du tout.

Depuis La Bataille de la montagne du tigre de Tsui Hark puis Railroad Tigers de Ding Sheng, une certaine frange du cinéma chinois s’est infiltrée dans ce type de film historique mettant en scène des résistants, avec une ambiance très particulière, très travaillée et graphique. Les éléments y jouent un rôle primordial, et les personnages répondent également à ce qui est devenu de véritables codes. Même Zhang Yimou s’est prêté au jeu avec son Cliff Walkers. Qui qu’il en soit, c’est le décorum choisi par Feng Yang pour son premier film nommé Railway Heroes. Un film qu’il a écrit et mis en scène, et qui s’annonce particulièrement soigné, même si assez clairement soumis à la dictature du film de propagande chinois contemporain, à savoir qui glorifie le sacrifice au profit de l’intérêt de la patrie. Railway Heroes, outre sa très belle photographie, bénéficie d’un casting de choix avec Zhang Hanyu, Fan Wei, Vision Wei, Zhou Ye, Yu Haoming et Hiroyuki Mori.

Pendant la guerre de résistance contre l’invasion japonaise, les membres d’un groupe clandestin à Lincheng, dans la province de Shandong, se battent contre l’ennemi pour défendre leur patrie.

Railway Heroes est prévu pour sortir en Chine courant 2021.

Votre avis ?

0 0
Aller à la barre d’outils