Close

Login

Close

Register

Close

Lost Password

Trailer : le réalisateur de Baskin revient avec Housewife

Le réalisateur turc Can Evrenol s’est fait remarquer il y a 2 ans avec le très « barkerien » Baskin. Il revient cette année avec Housewife, dans une veine horrifique qui rappelle plutôt certains courants italiens. Et c’est une nouvelle fois très séduisant.

Baskin avait fait forte impression lors de sa tournée des festivals en 2015. Le réalisateur turc, un des talents montants du cinéma de genre, est donc de retour avec ce film sous influence évidente du cinéma horrifique italien de Dario Argento à Lucio Fulci. Des modèles qui peuvent être écrasants pour Can Evrenol qui se construit tout de même un début de carrière extrêmement fort sur le plan pictural. Housewife est un film en langue anglaise tourné en Turquie. Il y met en scène Clémentine Poidatz, David Sakurai, Defne Halman, Ali Aksöz et Alicia Kapudag. Can Evrenol a à nouveau collaboré avec Cem Özüduru, son co-scénariste de Baskin, pour écrire Housewife.

À sept ans, la jeune Holly a vu sa petite sœur et son père se faire assassiner par sa propre mère. Vingt ans plus tard, Holly porte encore en elle les séquelles de ce traumatisme, et n’arrive pas toujours à discerner la réalité du cauchemar, lorsqu’un psychiatre renommé se présente à elle…

Le film sera présenté à L’étrange Festival 2017 en septembre prochain.

Si tu aimes, partage !

A lire également