Le gros film de science-fiction sud-coréen Space Sweepers, quatrième long-métrage du très doué Jo Sung-hee, se dévoile un peu plus à travers cette bande-annonce des plus emballantes.
La carrière de Jo Sung-hee est vraiment étonnante. Du petit cinéma d’auteur au gros blockbuster, il semble capable de tout. Et le voici cette année qui se lance dans l’aventure du film de SF, genre très peu représenté en Corée. Le budget de Space Sweepers semble imposant, d’où un pari assez risqué pour un genre qui n’est pas certain de rameuter les spectateurs. Quoi qu’il en soit, Jo Sung-hee semble avoir fait du travail très appliqué et le film se montre déjà très séduisant. Au casting, on retrouve Song Joong-ki, Kim Tae-ri, Jin Seon-kyu, Yoo Hae-jin (qui prête sa voix au robot) et Richard Armitage.
Pour patienter, un webtoon est publié depuis le mois de mai.
Tae-Ho est un pilote du Spaceship Victory, dirigé par un capitaine. Il fera tout pour gagner de l’argent, mais il est toujours fauché. Tiger Park et un robot font partie des membres d’équipage du vaisseau spatial…
Space Sweepers sortira en Corée le 23 septembre 2020.