Close

Login

Close

Register

Close

Lost Password

Trailer du film d’animation italien Gatta Cenerentola

Un vent de renouveau souffle sur le cinéma italien. Difficilement, il se relève d’années noires et retrouve un peu de sa grandeur, petit à petit. A la prochaine Mostra sera présenté un film d’animation italien dont les premières images furent montrées au dernier festival d’Annecy. Gatta Cenerentola est la nouvelle création de l’équipe derrière L’arte della felicità et cela s’annonce somptueux.

Gatta Cenerentola est donc issu du même moule que L’arte della felicità, un film d’animation présenté à Annecy en 2014. A la réalisation on retrouve Alessandro Rak, Ivan Cappiello, Marino Guarnieri et Dario Sansone. Les personnages principaux sont interprétés par Massimiliano Gallo, Maria Pia Calzone et Alessandro Gassman. Il s’agit d’une relecture du conte Cendrillon dans une ville de Naples futuriste. Les rois y deviennent des gangsters, la magie est remplacée par la technologie… une relecture en profondeur et une proposition graphique assez radicale à tous les niveaux. Gatta Cenerentola sera présenté à la prochaine Mostra de Venise dans la section Orizzonti.

Cendrillon a grandi dans le Megaride, un navire immense amarré dans le port de Naples depuis plus de 15 ans. Son père, riche armateur et scientifique, est mort emportant avec lui le secret technologique du navire et son rêve de renaissance du port. La jeune fille vit depuis dans l’ombre de sa belle-mère et de ses 6 filles perfides. La ville se complait dans la décadence et fonde ses derniers espoirs dans Salvatore Lo Giusto, dit « Le Roi », un ambitieux trafiquant de drogue qui, avec la belle-mère, utilise l’héritage de Cendrillon pour faire du port de Naples une capitale du recyclage, sans que celle-ci ne le sache. Le navire, infesté de fantômes-hologrammes d’une technologie et d’une histoire oubliées, sera le théâtre de l’histoire et mettra en scène la lutte entre la misère des ambitions du présent et la noblesse des idéaux du passé. L’avenir de la jeune Cendrillon et de la pauvre ville de Naples sont liés à un unique, et très fin, fil.

Gatta Cenerentola sortira en Italie le 6 septembre 2017.

Si tu aimes, partage !

A lire également