Trailer d’Urubú, premier film d’Alejandro Ibáñez

Alejandro Ibáñez, le fils du légendaire Narciso Ibáñez Serrador, signe son premier long métrage avec Urubú. Un thriller évidemment, qui a fait sa grande première au festival Nocturna Madrid en octobre dernier.

L’héritage n’est pas simple à porter. Alejandro Ibáñez est le fils du « parrain » de tout le cinéma de genre espagnol : Narciso Ibáñez Serrador. Une institution, malheureusement décédé en juin dernier à l’âge de 83 ans. Le fiston est bien conscient de l’aura du père. En octobre dernier, il passait à la mise en scène et signait le court-métrage Historias para no dormir – Reality 1)visible ici avec les diverses motivations et un entretien pour la fondation Ochotumbao, en hommage évidemment à la célèbre série horrifique créée par son père dans les années 60. Mais il avait déjà concrétisé son grand saut dans le vide avec un premier long métrage baptisé Urubú. Un film qu’Alejandro Ibáñez a co-écrit avec Carlos Bianchi et Alejandra Heredia. Il y met en scène notamment Carlos Urrutia, Clarice Alves, Jullie D’arrigo et José Carabias. On ne va pas se mentir, ce Urubú semble un peu cheap. Mais si Alejandro Ibáñez possède le même talent de conteur que son regretté paternel, ça pourrait le faire.

Tomás, un photographe et ornithologue un peu oublié, tente de relancer sa carrière en voyageant dans un endroit reculé de la forêt amazonienne pour photographier l’urubu albinos, un étrange oiseau dont il n’existe aucun cliché. Là, il entraîne sa famille : Eva, sa femme, avec qui la relation est presque rompue, et qui essaie de récupérer l’homme dont elle est tombée amoureuse. Et Andrea, sa fille, une automate préadolescente obsédée par les nouvelles technologies. Photographier l’urubú devient secondaire lorsque Andrea disparaît. Sa recherche mène Tomás et Eva vers un territoire secret et mystérieux. Entrer dans ce monde aura de graves conséquences. Un environnement paradisiaque devient infernal. Un danger se cache et les oblige à se battre pour ne pas perdre ce à quoi ils tiennent le plus.

Urubú sortira en Espagne le 28 août 2020.

References   [ + ]

1. visible ici avec les diverses motivations et un entretien

Votre avis ?

0 0
Aller à la barre d’outils