fbpx

Trailer du western australien The Furnace

En dehors de sa contrée natale, le western se porte comme un charme. Comme en témoigne le premier long métrage de l’australien Roderick MacKay, The Furnace, qui explore son pays à une époque trop peu représentée au cinéma.

Présenté dans la section Orizzonti de la dernière Mostra de Venise, The Furnace est le premier film du réalisateur australien Roderick MacKay, qui s’est fait ses armes sur quelques courts métrages. Pour son plongeon dans le grand bain, il ne fait pas les choses à moitié. En effet, avec The Furnace il signe un véritable western révisionniste afin de braquer les projecteurs sur tout un pan méconnu de l’histoire australienne. Ainsi, à travers le prisme d’un genre qui s’y prête merveilleusement, il peut aborder le sujet de la forme d’esclavage mise en place par l’Empire Britannique au XIXème siècle envers les populations afghanes, indiennes et iraniennes. Ils furent essentiels au développement de l’Australie, notamment pour rallier mines d’or et colonies en chameau à travers le désert. Un sujet passionnant pour Roderick MacKay et son trio d’acteurs principaux composé d’Ahmad Malek, Jay Ryan et David Wenham. On y croise également Baykali Ganambarr et Goran D. Kleut. Le réalisateur a su intelligemment s’entourer d’une équipe technique de haut vol, confiant la photographie à Michael McDermott et Bonnie Elliott, la musique à Mark Bradshaw, le montage à Merlin Eden et les décors à Clayton Jauncey, soit une bonne partie de ceux ayant oeuvré au succès de l’incroyable Love Hunters de Ben Young.

1897 en Australie occidentale. Pour échapper à une existence difficile et rentrer chez lui, un jeune chamelier afghan s’associe à un mystérieux bushman en fuite avec deux lingots d’or de 400 onces portant la marque de la Couronne. Ensemble, le duo improbable doit échapper à un sergent de police zélé et ses soldats dans une course pour atteindre une fournaise secrète – le seul endroit où ils peuvent fondre les lingots en toute sécurité pour enlever la marque de la Couronne.

The Furnace sortira en Australie le 10 décembre 2020.

Votre avis ?

0 0
in Donec libero ultricies commodo ipsum
Aller à la barre d’outils