Close

Login

Close

Register

Close

Lost Password

The Zone of Interest : trailer du nouveau film de Jonathan Glazer

Presque 10 ans après le troublant Under the Skin, le surdoué Jonathan Glazer est de retour avec The Zone of Interest. Un drame qui aborde l’horreur de l’Holocauste sous un angle particulièrement original et qui s’annonce à nouveau plus que troublant.

Jonathan Glazer n’est pas un réalisateur comme les autres. Auteur exigeant et parfois austère, c’est un metteur en scène surdoué qui vient à l’origine du clip. On lui doit notamment quelques monuments du genre, de Karmacoma de Massive Attack à Karma Police de Radiohead, en passant par Virtual Insanity de Jamiroquai. Bref, le type a du talent et il a rapidement prouvé qu’il ne se limitait pas à l’exercice de style du format court. S’il a réalisé peu de films, The Zone of Interest étant son quatrième long métrage seulement, tous les précédents sont des objets fascinants. Cette fois, il affronte le douloureux sujet de l’Holocauste en adaptant le roman La Zone d’intérêt de Martin Amis, un des derniers travaux de l’auteur décédé le jour de la présentation du film au dernier festival de Cannes. Une approche audacieuse, dont l’action se déroule à proximité du camp d’Auschwitz. Pour cela, Jonathan Glazer a réuni Christian Friedel et Sandra Hüller devant sa caméra, et a fait appel au génial directeur de la photographie Lukasz Zal, avec lequel il avait travaillé sur son court métrage First Light.

La Zone d’intérêt sortira en France le 31 janvier 2024.

Le commandant d’Auschwitz, Rudolf Höss, et sa femme Hedwig s’efforcent de construire une vie de rêve pour leur famille dans une maison avec jardin à côté du camp.

Si tu aimes, partage !

    Répondre

    Votre adresse mail ne sera pas visible. Les champs requis sont marqués par *

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

    Merci pour votre commentaire !

    A lire également