Close

Login

Close

Register

Close

Lost Password

Un teaser pour le retour de Mazinger Z au cinéma

C’est une légende qui va renaître. Mazinger Z, l’ancêtre des méchas, création du génial Gô Nagai, revient plus de quarante ans après sa création. Et au cinéma s’il vous plait. Et voici un premier teaser.

Créé en 1972 par Gô Nagai, Mazinger Z est plus ou moins la première pierre de l’univers des méchas, qui aura fini par conquérir le monde jusqu’à s’exporter aux États-Unis avec Pacific Rim. Ce pionnier fut le premier d’une trilogie consacrée aux robots géants, suivi de Great Mazinger et de Goldorak, qui lui vola largement la vedette chez nous. Mais au Japon, Mazinger Z reste LE mythe du genre. C’est dire si son retour, en plus via le grand écran, est un évènement au pays du soleil levant. Le film d’animation Mazinger Z, sur lequel a bien évidemment travaillé Gô Nagai, a été confié au réalisateur Junji Shimizu et au scénariste Takahiro Ozawa. C’est Shôtarô Morikubo qui aura la lourde tâche de prêter sa voix au personnage légendaire de Koji Kabuto (plus connu ici sous le nom d’Alcor) et de prendre la suite de Hiroya Ishimaru.

L’action de Mazinger Z se situera une quinzaine d’années après les évènements du manga et de l’anime. Le film est un mélange d’animation traditionnelle et de dernières technologies. C’est le fruit d’un travail de près d’une dizaine d’années.

Si tu aimes, partage !

A lire également