fbpx

Teaser prometteur pour Visitante d’Alberto Evangelio

Véritable vivier de talents du cinéma fantastique, l’Espagne brille encore cette année avec Alberto Evangelio qui présente son premier long métrage Visitante à Sitges. Le concept est excellent et d’après cette première bande-annonce l’exécution l’est tout autant.

Alberto Evangelio réalise des courts métrages depuis une bonne dizaine d’années, a reçu de nombreux prix dans les festivals de cinéma de genre type Sitges et Fantasporto, et a également mis en scène la série Diumenge Paella diffusée en 2020 à la télévision espagnole. Mais les choses sérieuses démarrent véritablement pour lui cette année avec Visitante, son premier long métrage qui bénéficie d’une sélection officielle à Sitges et d’une distribution par le géant Filmx. Alberto Evangelio a écrit et réalisé le film, un thriller horrifique tournant autour d’un concept purement fantastique et très prometteur. Il y met en scène Iria del Río, Miquel Fernández, Jan Cornet et Sandra Cervera. A noter la présence au montage de l’excellent Luis de la Madrid, qui avait activement participé à la naissance de très grands tels que Jaume Balagueró et Guillermo del Toro.

Marga, en crise avec son mari, décide de passer quelques jours dans une vieille maison de son village. Là, elle commence à percevoir des phénomènes étranges qui la terrifient : une entité invisible semble en savoir beaucoup sur elle, par exemple, qu’elle a entamé une relation avec un ancien camarade de classe. Marga tombe enceinte de son amant et le jour où elle va se faire avorter en secret, l’entité ne la laisse pas sortir de la maison. Au bord de la folie, elle découvre un portail qui la mène vers une autre réalité. Là, son autre moi essaie de l’avertir que quelque chose de terrible est sur le point de se produire dans sa vie si elle ne prend pas de décision…

Votre avis ?

0 0
Aller à la barre d’outils