Close

Login

Close

Register

Close

Lost Password

Un teaser pour la fable norvégienne Askeladden – I Dovregubbens hall

Ça ressemble au Seigneur des anneaux mais Askeladden – I Dovregubbens hall est en réalité l’adaptation d’une fable populaire norvégienne. Réalisé par Mikkel Brænne Sandemose, le film se paye un premier teaser enchanteur.

Relégué aux sorties DVD ou blu-ray en France, Mikkel Brænne Sandemose est le réalisateur de Cold Prey III et du Secret de Ragnarok. Pour son troisième long-métrage, il s’attaque à un morceau assez conséquent. En effet, Askeladden – I Dovregubbens hall met en scène Askeladden, personnage récurrent de contes norvégiens. De plus le titre correspond à « Dans l’antre du roi de la montagne », soit Peer Gynt, la création de Henrik Ibsen mise en musique par Edvard Grieg. Une composition que l’on entend dans ce court teaser, pour souligner la filiation. Askeladden – I Dovregubbens hall a été écrit par Aleksander R. Kirkwood Brown et Espen Enger, et met en scène Vebjørn Enger, Eili Harboe (vue dans The Wave), Gard B. Eidsvold (vu dans Un Chic type), Allan Hyde, Thorbjørn Harr, Mads Sjøgård Pettersen, Elias Holmen Sørensen et Synnøve Macody Lund (vue dans Headhunters). Pour ce film d’aventure, la photographie est signée par l’excellent John Christian Rosenlund (Norway of Life, The Wave, Dagmar…) et les décors sont l’œuvre d’un poids lourd en la matière, Karl Júlíusson, qui a bossé sur Antichrist, Kon Tiki, K-19 ou encore Démineurs.

Le fils du pauvre fermier Espen Askeladd et ses frères se lancent dans une quête périlleuse pour sauver une princesse et toucher la récompense afin de rénover la ferme familiale. La princesse a été kidnappée par Dovregubben, une sorcière réputée invincible.

Askeladden – I Dovregubbens hall sortira en Norvège le 29 septembre 2017.

Si tu aimes, partage !

A lire également