Close

Login

Close

Register

Close

Lost Password

Teaser de Il ragazzo invisibile – Seconda generazione de Gabriele Salvatores

Deux avant On l’appelle Jeeg Robot, le cinéma transalpin s’était déjà intéressé au thème des superhéros avec Le Garçon invisible. L’iconoclaste Gabriele Salvatores lui donne logiquement une suite cette année, nommé sobrement Il ragazzo invisibile – Seconda generazione. Et ce premier teaser donne le ton de la suite des aventures du jeune Michele.

Gabriele Salvatores est vraiment un réalisateur à part. Si le cinéma italien ne se porte plus vraiment comme un charme depuis bien longtemps, il bâtit son œuvre depuis bientôt 35 ans. Une œuvre étrange, avec une véritable identité, et pourtant populaire. En 2015, le réalisateur de L’été où j’ai grandi mettait en scène Le Garçon invisible. Un film au budget très limité et qui abordait déjà le sujet du superhéroïsme, avant l’excellent On l’appelle Jeeg Robot. En 2017, ce film surprenant a donc droit à une suite. Gabriele Salvatores rempile pour mettre en scène Il ragazzo invisibile – Seconda generazione (Le Garçon invisible – seconde génération). Et il retrouve son trio de scénaristes composé d’Alessandro Fabbri, Ludovica Rampoldi (la série Gomorra) et Stefano Sardo. Devant la caméra, on retrouve Ludovico Girardello, Ksenia Rappoport, Noa Zatta et Valeria Golino, déjà à l’affiche du premier film et rejoints par Galatea Bellugi et Ivan Franek (croisé dans La grande bellezza).

Difficile de revenir à une vie normale après avoir découvert qu’on était « spécial ».

Michele Silenzi a 16 ans et, comme beaucoup de garçons de son âge, n’a pas une adolescence facile : la fille de ses rêves en aime un autre et ses rapports avec les adultes sont conflictuels. Michele se retrouve toujours un peu plus seul. Jusqu’à ce qu’apparaissent dans sa vie une sœur mystérieuse, Natasha, et sa mère naturelle, Yelena. Deux femmes qui vont complètement changer sa vie et l’entraîner dans une nouvelle aventure à laquelle il ne peut échapper.

Il ragazzo invisibile – Seconda generazione sortira prochainement en Italie. En espérant qu’il sorte en France comme le film précédent, et qu’il bénéficie d’un peu plus d’exposition.

Si tu aimes, partage !

A lire également