fbpx

Teaser de l’adaptation du manga Homunculus par Takashi Shimizu

Le réalisateur de Ju-On, et ses 12000 déclinaisons, ne chôme pas. En même temps que son vaste projet consacré aux légendes urbaines japonaises, on le retrouve aux commandes de l’adaptation de Homunculus, le manga signé Hideo Yamamoto.

Il avait frappé très fort avec Ju-On, et on l’avait un peu laissé tomber, à cause de son obstination à revisiter encore et encore cet univers jusqu’à l’essorer complètement. Pourtant, Takashi Shimizu reste un pilier du cinéma de genre au Japon et il a bâti une oeuvre extrêmement dense. Dernièrement, avec Inunaki : le village oublié puis Suicide Forest Village, il s’est lancé dans une sorte de saga consacrée aux grandes légendes urbaines du Japon. Et dans quelques semaines, le voilà qui sort au Japon Homunculus. Il s’agit d’une adaptation du manga éponyme de Hideo Yamamoto (Ichii the Killer) dans laquelle il met en scène Gô Ayano et Ryô Narita, entourés de Yukino Kishii, Anna Ishii et Seiyô Uchino. La bande originale sera signée ermhoi et Ayatake Ezaki.

Vous êtes un SDF et il ne vous reste que votre voiture. Pas un super modèle, juste une à laquelle vous tenez. Mais voilà que, du jour au lendemain, même cela vous est enlevé. Comment allez-vous remonter la pente ? En acceptant l’argent qu’on vous offre moyennant votre trépanation ? Vous pourriez en sortir diminué. Mais vous pourriez en sortir grandi. Ou vous pourriez ne pas en sortir du tout !

Homunculus sortira au Japon le 2 avril 2021.

Votre avis ?

0 0
Aller à la barre d’outils