Riz Ahmed dans le trailer de Sound of Metal

C’est un des évènements du cinéma indépendant US de l’année. Sound of Metal, le premier long métrage de fiction de Darius Marder, co-écrit par Derek Cianfrance et avec Riz Ahmed dans le rôle principal, se dévoile à travers un trailer électrique.

Cela aura pris du temps. Sound of Metal a été présenté il y a plus d’un an à Toronto, où il avait fait sensation. Il s’agit du premier long métrage de fiction de Darius Marder, qui avait précédemment réalisé le documentaire Loot en 2008. Mais le bonhomme est surtout connu pour être un des co-scénaristes de The Place Beyond the Pines de Derek Cianfrance. Ce dernier a assez logiquement participé à l’écriture de ce Sound of Metal. Ce drame musical, visiblement intense, est porté par l’excellent Riz Ahmed, entouré d’Olivia Cooke, Paul Raci, Lauren Ridloff et Mathieu Amalric.

Ruben et Lou vivent en marge des villes dans leur cara­vane, sillon­nant les États-Unis entre deux concerts. Alors que sa copine hurle dans le micro, Ruben, lui, met le feu à sa bat­te­rie. Mais un jour, il n’entend plus qu’un bour­don­ne­ment étouf­fé. Le diag­nos­tic du méde­cin est sans appel : Ruben souffre d’une perte audi­tive et sera bien­tôt sourd. L’anxiété et la dépres­sion le guettent alors que ses addic­tions pas­sées refont sur­face. Le couple va devoir prendre une déci­sion dif­fi­cile, qui met­tra en péril leur ave­nir.

Sound of Metal sera disponible sur Amazon Prime Vidéo le 4 décembre 2020.

Votre avis ?

0 0
tristique mattis suscipit velit, ipsum commodo Nullam Praesent ipsum nunc Phasellus felis
Aller à la barre d’outils