Close

Login

Close

Register

Close

Lost Password

Ricardo Darín dans le teaser de La Cordillera

Scénariste et réalisateur parmi les plus intéressants du cinéma argentin, Santiago Mitre est à nouveau invité à Cannes cette année avec La Cordillera, un drame politique dans lequel il met en scène le grand Ricardo Darín.

Récompensé à la Semaine de la Critique en 2015 avec Pauline, Santiago Mitre passe à l’étape supérieure cette année avec La Cordillera, qui sera présenté dans la sélection Un Certain Regard. Il s’agit déjà de son cinquième long-métrage après El amor – primera parte, El estudiante ou récit d’une jeunesse révoltée, Los posibles et Pauline. Mais Santiago Mitre est également connu pour sont travail de scénariste, ayant collaboré avec Pablo Trapero sur Leonera, Carancho et Elefante blanco. Pour La Crodillera, il dirige donc Ricardo Darín, avec Dolores Fonzi, Elena Anaya, Christian Slater, Alfredo Castro, Daniel Giménez Cacho, Erica Rivas, Gerardo Romano, Leonardo Franco et Paulina García. Et il va bénéficier de la composition musicale de l’immense Alberto Iglesias, compositeur attitré de Pedro Almodóvar ayant également signé les scores de La Taupe ou d’Exodus.

Lors du Sommet des Présidents Latino-Américains à Santiago du Chili, où sont définies les stratégies et les alliances géopolitiques de cette région du monde, Hernán Blanco, le président argentin, vit un drame politique et familial. À cause de son gendre, il est impliqué dans une affaire de corruption. Pour protéger sa fille, Marina Blanco, il la fait  venir auprès de lui. Depuis les hauteurs de Santiago, un homme à l’apogée de sa vie publique voit son passé, vécu jusqu’ici comme paisible et ordinaire, se transformer en une menace presque fantastique…

Si tu aimes, partage !

A lire également