Promis à une Palme d’or dès l’annonce de sa sélection au Festival de Cannes, le nouveau et très attendu film de Bi Gan, Résurrection, se dévoile à peine dans un premier teaser très mystérieux.
Depuis la tournée des festivals de son premier long métrage Kaili Blues il y a une dizaine d’années, Bi Gan est considéré comme l’un des plus grands metteurs en scène chinois de sa génération, voire plus. Son second film Un Grand voyage vers la nuit avait également fait grand bruit 2 ans plus tard et il a pris le temps pour son troisième effort, Résurrection, qui revoit encore à la hausse ses ambitions. Comme Wong Kar Wai, qu’il admire, Bi Gan aime jouer à briser la ligne du temps et il embarque cette fois dans un récit ouvertement ancré dans la science-fiction. Une odyssée qui s’annonce une fois de plus très onirique, et dans laquelle on retrouve un casting composé de Jackson Yee et Shu Qi, avec également Mark Chao et Gengxi Li. La photographie, visiblement très sophistiquée, est signée Dong Jinsong tandis que le groupe M83 s’est chargé de la bande originale.
Résurrection n’a pas encore de date de sortie et sera présenté en compétition au 78ème Festival de Cannes.
Dans un monde où les humains ne savent plus rêver, un être pas comme les autres perd pied et n’arrive plus à distinguer l’illusion de la réalité. Seule une femme voit clair en lui. Elle parvient à pénétrer ses rêves, en quête de la vérité…
