Close

Login

Close

Register

Close

Lost Password

Hero’s Island : premier vrai teaser pour le film de Keishi Otomo

Avec sa superbe saga Kenshin derrière lui, Keishi Otomo vogue vers de nouveaux horizons et s’attaque avec Hero’s Island à l’oeuvre de Junjo Shindo. Pour un film qui sera un des évènements cinématographiques de l’automne.

Après avoir brillamment adapté le manga Kenshin le vagabond en 5 films étalés sur 10 ans, Keishi Otomo semble avoir trouvé comment atteindre le même niveau sur d’autres matériaux. En effet, contrairement à ses films très oubliables réalisés entre Kenshin : La fin de la légende et le diptyque de conclusion de la saga, The Legend & Butterfly sorti en 2023 (et visible sur Prime Vidéo dans sa version originale sous-titrée) était une belle réussite. C’est pourquoi ce Hero’s Island s’impose comme l’une des grosses attentes de la seconde moitié de 2025, en plus de son cadre et de son sujet. Le film est une adaptation du roman éponyme de Junjo Shindo, best-seller au Japon, et il met en scène Satoshi Tsumabuki, entouré de Suzu HiroseMasataka Kubota et Eita Nagayama. Hero’s Island promet d’être un film assez énervé, tout ce qu’on attendait du réalisateur.

Hero’s Island sortira au Japon le 19 septembre 2025.

Okinawa, 1952. À une époque où l’île était encore sous occupation américaine, certains jeunes, surnommés « Senka Agiyaa », risquaient leur vie pour s’emparer de biens volés aux bases militaires et les redistribuer aux habitants. Parmi eux, trois amis d’enfance : Gusuku (Satoshi Tsumabuki), Yamako (Suzu Hirose) et Rei (Masataka Kubota), rêvent de réaliser un jour un « grand coup ». Leur modèle : On (Eita Nagayama), le plus âgé du groupe, un leader charismatique que tous considèrent comme un héros.
Mais une nuit, lors d’un raid décisif, On met la main sur un butin inattendu… avant de disparaître mystérieusement.
Les années passent. Gusuku devient policier, Yamako enseignante, et Rei, membre de la pègre. Chacun suit sa route, hanté par le souvenir de leur ami disparu et du héros qu’il voulait devenir.
Dans une Okinawa oubliée, prise en étau entre les États-Unis et l’indifférence du Japon, leurs espoirs s’effondrent peu à peu. Une colère sourde monte en eux, jusqu’au jour où un événement déclenche une explosion de sentiments longtemps enfouis.
Alors que les forces américaines se lancent à leur tour à la recherche de ce qu’On aurait emporté ce soir-là, une question demeure :
Qu’était ce « butin inattendu » ?
Et quelle vérité bouleversante sera révélée, vingt ans plus tard ?

Share This Post

Related Posts

0
0

    Répondre

    Votre adresse mail ne sera pas visible. Les champs requis sont marqués *

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

    Merci pour votre commentaire !

    PODCAST

    Dernières critiques