Premier trailer pour Kimi to, nami ni noretara du génial Masaaki Yuasa

Le génie de l’animation Masaaki Yuasa, réalisateur de Mind Game ou de la série Devilman: Crybaby, est déjà de retour. Avec Kimi to, nami ni noretara, qui s’annonce encore une fois comme une petite merveille d’animation.

Depuis la grosse mandale que fut Mind Game en 2004, film d’animation complètement barré et absolument brillantissime, nous sommes en droit d’attendre chaque nouvelle œuvre de Masaaki Yuasa en trépignant d’impatience. Il a pris sont temps avant de livrer son second long métrage, mais il en a pondu 2 en même temps pour se faire pardonner : Night Is Short, Walk On Girl et Lou et l’île aux sirènes. C’était en 2017. Il a également réalisé la série animée Devilman: Crybaby pour Netflix, un épisode d’Adventure Time… et cette année, le voici qui revient avec un nouveau film d’animation, retrouvant pour l’occasion un univers maritime. Kimi to, nami ni noretara (« si vous pouvez monter sur les vagues », ou quelque chose dans le genre), évidemment produit par son studio Science Saru, écrit par Reiko Yoshida (scénariste du Royaume des chats, de Lou et l’île aux sirènes ou encore de Silent Voice), et avec dans le casting vocal principal Ryôta Katayose et Rina Kawaei.

À son entrée à l’université, Hinako déménage dans une ville côtière. Elle adore le surf, et ne craint rien une fois sur les vagues. Puis, au moment ou la ville est ravagée par un incendie, Hinako fait la rencontre de Minato, un jeune pompier. Ensemble, ils surferont. Peu à peu Hinako se sent attiré par la personnalité de Minato, qui consacre sa vie à sauver celles des gens. Dans l’autre sens, Hinako occupe également une place spéciale dans le cœur de Minato.

Kimi to, nami ni noretara sortira au Japon le 21 juin 2019.

Lost Password