Close

Login

Close

Register

Close

Lost Password

Informations sur l'oeuvre :
Ça

Premier trailer pour l’adaptation de Ça de Stephen King

It, ou Ça pour les francophones, débarque enfin au cinéma, près de 30 ans après son adaptation en téléfilm. Et si le projet a bravé les tempêtes pour voir le jour, les talents impliqués sont tels qu’il conviendra d’y prêter un œil attentif, comme en témoigne ce premier trailer.

It fait toujours partie des plus gros best-sellers de Stephen King, plus de 30 ans après sa publication. Il a déjà fait l’objet d’une adaptation en téléfilm par Tommy Lee Wallace en 1990, avec Tim Curry dans le rôle du clown Pennywise, qui en aura effrayé plus d’un. Mais il manquait à cette œuvre d’une densité folle, définitive sur les peurs enfantines et la monstruosité, une adaptation cinématographique digne de ce nom. Ce projet est annoncé depuis la fin des années 2000. Pendant 6 ans, il a été porté par Cary Joji Fukunaga, le réalisateur de Beasts of No Nation, Sin Nombre et la première saison de True Detective, qui avait écrit un scénario avec Chase Palmer. Un script dans lequel les deux auteurs avaient mis énormément de leur enfance et qu’ils abordaient comme un film d’horreur assez peu conventionnel. Sauf que le studio, en l’occurrence New Line, souhaitait imposer quelque chose de bien plus « classique ». Résultat des courses, Cary Fukunaga quitte le projet et c’est Andrés Muschietti, protégé de Guillermo del Toro (qui sans son planning surchargé avait montré de l’intérêt pour cette adaptation) et réalisateur de Mama, qui l’a rejoint. La nouvelle version du scénario est signée Gary Dauberman, auteur d’Anabelle et probablement plus en phase avec les « attentes » du public, qui ne demanderait pourtant qu’à être un peu surpris par ce que propose le cinéma horrifique…

Ça devrait conserver sa structure en deux parties, le premier film se concentrant sur les évènements du passé avec le sous-titre « The Losers’ Club ». Un film articulé autour des enfants donc, avec au casting pour interprété les 7 : Jaeden Lieberher, Jeremy Ray Taylor, Sophia Lillis, Finn Wolfhard, Jack Dylan Grazer, Chosen Jacobs et Wyatt Oleff. Tandis que c’est Bill Skarsgård, un des acteurs principaux de la série Hemlock Grove, qui a la lourde tâche d’endosser le costume de Pennywise. A noter que pour Ça, Andrés Muschietti s’est payé les services d’un directeur de la photographie assez génial, Chung Chung-hoon, fidèle collaborateur de Park Chan-wook.

Si tu aimes, partage !

A lire également