Premier teaser pour La Vérité de Hirokazu Koreeda

Un an après sa Palme d’or, le réalisateur japonais Hirokazu Koreeda est de retour avec un nouveau drame mais qu’il a cette fois tourné hors du Japon. C’est en France qu’on le retrouve avec La Vérité.

Après sa Palme d’or à Cannes pour Une Affaire de famille, direction Venise pour Hirokazu Koreeda qui présentera dans quelques jours à la Mostra son nouveau film, La Vérité. Un film tourné en France, avec un casting essentiellement français et qui réunit Catherine Deneuve, Juliette Binoche, Ludivine Sagnier et Ethan Hawke. Hirokazu Koreeda a bien entendu également signé le scénario et s’est adjoint les services d’Eric Gautier à la photo. Il rejoint ainsi une longue tradition de cinéastes asiatiques ayant posé leur caméra en France, à l’image de Kiyoshi Kurosawa récemment avec Le Secret de la chambre noire.

Fabienne, icône du cinéma, est la mère de Lumir, scénariste. La publication de ses mémoires ramène sa fille et sa famille des Etats-Unis dans la maison familiale parisienne. Mais les retrouvailles vont vite tourner à la confrontation : vérités cachées, rancunes inavouées, amours impossibles se révèlent sous le regard intrigué des hommes. Or, Fabienne est actuellement en plein tournage d’un film de science-fiction où elle incarne la fille âgée d’une mère éternellement jeune. Réalité et fiction se confondent alors, obligeant mère et fille à se retrouver…

La Vérité sortira au Japon le 11 octobre 2019 et en France le 22 janvier 2020.

Votre avis ?

0 0

Lost Password

Please enter your username or email address. You will receive a link to create a new password via email.

Aller à la barre d’outils