Nouvelle bande-annonce pour Tenet de Christopher Nolan

Sortira cet été ou sortira pas cet été ? On n’en sait rien mais Tenet est un des gros morceaux de cinéma de cette année et les enjeux autour de sa sortie sont énormes. En attendant, Christopher Nolan nous offre un nouvel aperçu de sa nouvelle création et il poursuit clairement son oeuvre sans dévier d’un pouce.

Qu’on l’adore ou qu’on le déteste, dans la mesure où il a tendance à engendrer des réactions diamétralement opposées à chaque film, on ne peut que reconnaître à Christopher Nolan d’être droit dans ses bottes. Il est un des derniers mohicans à Hollywood, follement ambitieux, extrêmement talentueux et respectueux du grand cinéma classique qu’il se battra toujours pour préserver. Cette année marque son retour 3 ans après l’époustouflant exercice Dunkerque. Et il revient avec Tenet, qui semble se rapprocher de son Inception. Un film qu’il a écrit tout seul et dans lequel il rassemble un casting assez étonnant. Ainsi, on y retrouve John David Washington, Robert Pattinson, Elizabeth Debicki, Dimple Kapadia, Aaron Taylor-Johnson, Clémence Poésy, Michael Caine et Kenneth Branagh. C’est cette fois Ludwig Göransson qui signe la bande originale tandis que Hoyte Van Hoytema poursuit sa belle collaboration avec Christopher Nolan au poste de directeur de la photographie.

Armé d’un seul mot – Tenet – et luttant pour la survie du monde entier, le Protagoniste voyage à travers un monde crépusculaire d’espionnage international dans une mission qui se déroule au-delà du temps réel.

Pas un voyage dans le temps. Une inversion.

Pour l’instant, la sortie française de Tenet est toujours maintenue au 22 juillet 2020.

Votre avis ?

0 0
nunc amet, ut felis facilisis Aenean