fbpx

Nouveau trailer pour The Batman de Matt Reeves

Après de longues années de comic book movies dégueulasses, en voilà enfin un qui se profile avec des promesses concrètes et solides. Avec Matt Reeves à la réalisation et Robert Pattinson dans le costume mythique, The Batman s’annonce costaud malgré une vision qu’on espérait plus singulière.

Souvent malmené au cinéma, que ce soit par Joel Schumacher ou Zack Snyder, Batman a tout de même été sublimé par deux auteurs aux visions radicales, Tim Burton et Christopher Nolan. Des visions extrêmement différentes du cape crusader, mais totalement légitimes et portant un véritable projet de mise en scène, qu’on y adhère ou pas. Et c’est maintenant au tour de Matt Reeves, réalisateur et auteur aussi doué que malin, de s’y frotter avec The Batman. Celui qui avait débuté comme co-scénariste de Piège à grande vitesse, avant de co-écrire The Yards et de signer un des meilleurs found footages avec Cloverfield, pour dernièrement signer deux très grands films dans la nouvelle trilogie de La Planète des singes (l’affrontement et suprématie), possède un bagage solide pour s’attaquer à Batman. Faisant table rase du projet longtemps dévolu à Ben Affleck, Matt Reeves s’est associé à Peter Craig et Mattson Tomlin afin d’écrire une histoire se focalisant sur l’aspect « policier » de Batman, assez peu présent dans les différentes adaptations cinématographiques. Dans l’esprit, plus que dans le récit, l’inspiration principal est le Batman: Year One de Frank Miller, soit un côté enquête très prononcé dans un univers de film noir. Car ce n’est pas sur l’aspect visuel que The Batman semble se démarquer, marchant clairement dans les pas de la trilogie de Nolan sur ce point. Côté casting, c’est évidemment un rajeunissement, avec une intrigue qui se situe dans les débuts de la carrière de Batman (sans origin story) : Robert Pattinson interprète Bruce Wayne, Paul Dano est The Riddler, Colin Farrell est grimé en Pingouin, Zoë Kravitz est Catwoman tandis que Jeffrey Wright et Andy Serkis interprètent respectivement le commissaire Gordon et Alfred.

La photographie est signée par l’excellent Greig Fraser, et c’est évidemment Michael Giacchino qui a composé la bande originale. Du solide à tous les niveaux, de quoi nourrir de sérieuses attentes envers ce The Batman qui sortira le 4 mars 2022.

Votre avis ?

0 0
Aller à la barre d’outils