fbpx

Michael Bay déchaîne les enfers avec le trailer d’Ambulance

En ces temps de blockbusters solennels et bien trop sérieux, un des derniers rescapés des 90’s est heureusement toujours d’attaque pour rappeler que le cinéma se doit de divertir lorsqu’il s’adresse au plus grand des publics. Voici donc Ambulance, le dernier né de Michael Bay en mode full bayhem.

Après un 6 Underground de haut niveau mais malheureusement noyé dans le catalogue Netflix, Michael Bay revient sur grand écran pour tout faire péter. Avec Ambulance, il met en scène un scénario signé Chris Fedak (scénariste de TV sur Prodigal Son, Chuck ou Cameron Black: l’illusionniste’), qui est une adaptation du thriller danois Ambulancen réalisé par Laurits Munch-Petersen en 2005 et qui mettait en scène l’excellent Thomas Bo Larsen. L’intrigue est transposée à Los Angeles, comme le montre subtilement l’affiche, et au casting on retrouve dans les rôles principaux Yahya Abdul-Mateen II, Jake Gyllenhaal et Eiza González. Mais également Garret Dillahunt, A Martinez ou encore Keir O’Donnell. Michael Bay nous vend son film comme la rencontre entre Speed et Bad Boys, ce qui donne clairement le ton. Il a cette fois fait appel à l’italien Roberto De Angelis pour la photographie, qui éclaire ici son premier long métrage de fiction.

En une journée dans les rues de L.A., trois vies vont changer à jamais.

Le vétéran décoré Will Sharp cherche désespérément de l’argent pour couvrir les frais médicaux de sa femme, et demande de l’aide à la seule personne à qui il sait qu’il ne devrait pas, son frère adoptif Danny. Criminel charismatique, Danny lui offre plutôt un coup : le plus gros braquage de banque de l’histoire de Los Angeles : 32 millions de dollars. Avec la vie de sa femme en jeu, Will ne peut pas dire non. Mais lorsque leur escapade tourne mal, les frères détournent une ambulance avec un flic blessé entre la vie et la mort et l’ambulancière Cam Thompson à bord. Dans une poursuite à grande vitesse qui ne s’arrête jamais, Will et Danny doivent échapper à une réponse massive de la police, garder leurs otages en vie et essayer d’une manière ou d’une autre de ne pas s’entretuer, tout en se payant l’évasion la plus folle que LA ait jamais vue.

Ambulance sortira aux USA le 18 février 2022.

Votre avis ?

0 0
Aller à la barre d’outils