A quelques semaines de sa sortie sur les écrans japonais, Scarlet, le nouveau film du génial Mamoru Hosoda, se dévoile encore un peu et s’annonce comme une nouvelle date du cinéma d’animation.
Réalisateur de déjà tant de merveilles, comme le soulignent très justement les premières secondes de ce trailer, Mamoru Hosoda est de retour. 4 ans après le magnifique et bien trop sous-estimé Belle. L’auteur si singulier se lance dans une nouvelle exploration que seule l’animation permet, renouvelant pour l’occasion son style visuel. Passé dans de grands festivals dont la Mostra de Venise, Scarlet (renommé Scarlet et l’éternité pour sa future sortie française) bénéficie d’un casting vocal principal composé de Masaki Okada, Kazuhiro Yamaji, Tokio Emoto, Munetaka Aoki, Shôta Sometani, Noa Shiroyama, Kayoko Shiraishi, Kôtarô Yoshida, Yuki Saitô, Yutaka Matsushige, Masachika Ichimura et Kôji Yakusho. Takaaki Yamashita est responsable de l’animation et Taisei Iwasaki s’est chargé de la musique.
Scarlet sortira au Japon le 21 novembre, et en France le 11 mars prochain.
Après avoir échoué dans sa quête de vengeance et perdu son père, la princesse Scarlet se réveille dans un royaume étrange : celui des morts. Plongée dans un monde de folie où les lois de la réalité semblent abolies, elle doit affronter son ennemi juré une ultime fois. Pour échapper à l’oubli éternel, Scarlet n’a d’autre choix que d’atteindre un lieu mythique que nul n’a jamais atteint.
Commence alors une aventure hors du temps, peuplée de combats acharnés, de rencontres inattendues, et de révélations bouleversantes. Portée par une volonté farouche de vivre, Scarlett devra faire face à ses propres ténèbres.
Parviendra-t-elle à briser le cycle et à retrouver le chemin de la vie ?


