Close

Login

Close

Register

Close

Lost Password

La Città Proibita : premier trailer pour le nouveau film de Gabriele Mainetti

4 ans aprè!s l’excellent Freaks Out, le réalisateur italien Gabriele Mainetti revient avec un nouveau projet en marge de la production de son pays. En effet, La Città Proibita est un pur film d’action qui fait se rencontrer les cultures italiennes et chinoises.

Gabriele Mainetti ne fait rien comme les autres. Et il faut bien avouer qu’il est un des rares, avec Stefano Sollima, à vraiment dynamiser l’industrie locale. Déjà avec son premier film, On l’appelle Jeeg Robot, il insufflait dans une production 100% italienne des éléments de la culture japonaise, des mangas et super sentai. Avec La Città Proibita, référence directe au palais impérial de Pékin, il poursuit son exploration des possibles dans un cinéma italien qu’on pourrait croire mort et enterré. Non seulement il va inclure des éléments de la culture chinoise, et logiquement des références cinématographiques, mais en plus il s’attaque à un genre qui n’existe quasiment pas en Italie, le cinéma d’action. Cette fois, il a écrit le scénario avec Davide Serino et Stefano Bises, proche collaborateur de Stefano Sollima. Autant dire qu’il y a du solide à la création du film. Devant sa caméra, on retrouve Enrico Borello, Yaxi Liu, Marco Giallini, Sabrina Ferilli et Chunyu Shanshan, ainsi que Luca Zingaretti. A la photographie, on retrouve un autre proche collaborateur de Sollima, l’excellent Paolo Carnera.

La Città Proibita sortira en Italie le 13 mars 2025.

Le fils d’un restaurateur en difficulté fait équipe avec une étrangère à la recherche de sa sœur. Ensemble, ils devront lutter côte à côte contre les membres les plus impitoyables de la pègre romaine.

Si tu aimes, partage !

    Répondre

    Votre adresse mail ne sera pas visible. Les champs requis sont marqués par *

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

    Merci pour votre commentaire !

    A lire également