Visiblement très heureux de la liberté créatrice offerte par Netflix, le réalisateur coréen Yeon Sang-ho, si prometteur il y a une dizaine d’années, enchaîne les projets à une vitesse folle. Le premier que nous pourrons découvrir sera Revelations, un thriller avec l’univers religieux en toile de fond comme il s’en produit de plus en plus en Corée.
Immense espoir du cinéma coréen au début des années 2010 avec ses films d’animation indépendants absolument démentiels, King of Pigs et The Fake, Yeon Sang-ho semblait confirmer tout cela avec son premier film en live action, le redoutable Dernier train pour Busan en 2016. Malheureusement, il faut bien avouer que suite à ça, et notamment en produisant énormément de contenu pour Netflix, il n’a jamais retrouvé ce niveau d’excellence. En particulier pour ses films toujours plus décevants, ses séries restant plutôt recommandables. Avec Revelations, il signe son troisième long métrage pour la plateforme, après Psychokinesis et Jung_E. Comme pour la série Hellbound, il adapte avec Choi Kyu-sok leur propre webtoon. Cependant, il semble quitter ici le terrain du fantastique pour du thriller pur et dur, avec toutefois l’église en toile de fond. Au casting, on retrouvera dans les rôles principaux Ryu Jun-yeol et Shin Hyun-been.
Revelations sera visible sur Netflix à partir du 21 mars 2025.
Un pasteur croit que punir le coupable d’une affaire de disparition est sa mission divine, et un détective est hanté par des visions de sa sœur décédée, chacun poursuivant sa propre vérité.
