Close

Login

Close

Register

Close

Lost Password

James Mangold va adapter le roman The Force de Don Winslow

Après Logan, le prochain film de James Mangold est l’adaptation du roman The Force imaginé par l’écrivain américain Don Winslow.

C’est Deadline qui nous l’apprend, James Mangold est déjà sur son nouveau projet, une adaptation d’un roman policier écrit par Don Winslow qui n’est pas encore disponible, la sortie est prévu pour juin prochain. Winslow est l’un de ces auteurs particulièrement appréciés par les cinéastes, Oliver Stone a adapté Savages en 2012 pour le cinéma. Ridley Scott apparait  comme producteur sur le prochain film de James Mangold, il devrait adapter The Cartel prochainement.

Le succès de Logan a mis le nom de James Mangold tout en haut de la liste. Le cinéaste a fait plaisir aux fans de Wolverine avec son long-métrage, il y a eu beaucoup d’éloges à son sujet. Logan a pour l’instant rapporté plus de 460 millions de dollars au box-office mondial. Joli score pour un film Rated R, mais après tout ce sont les adieux de Hugh Jackman en Wolverine, le public ne passe pas à coté.

James Mangold est maintenant en selle pour The Force, un roman policier basé sur un personnage nommé Denny Malone, un flic qui s’efforce d’être un bon détective. Il est le leader de « Da Force » une élite brave, juste et plutôt badass située à Manhattan. Tous les jours et toutes les nuits ils luttent contre le trafic de drogue et les criminels. Malone donne beaucoup de lui-même dans son métier, il fait face à des mauvais personnages, tout comme ses collègues et lui. Peu de gens savent que Malone a volé (avec ses partenaires) des millions de dollars en drogue. Les fédéraux suivent Denny Malone de près, ce qui va impacter sa vie et sa famille.

Le synopsis de The Force est classique au premier abord, mais le personnage principal est intéressant et James Mangold est le bon réalisateur pour ce projet, on sait qu’il ne fera pas un film fade, il saura mettre le rythme nécessaire et de la tension. Il avait réalisé Copland avec Sylvester Stallone et Ray Liotta en 1997 qui porte à peu près le même thème.

On ne connait pas encore le casting, on revient sur le sujet dès qu’on a plus d’infos.

Si tu aimes, partage !

A lire également