fbpx

Gros trailer pour The Great Yokai War: Guardians de Takashi Miike

15 ans après La Guerre des yokai, Takashi Miike replonge dans l’univers de ces fascinantes créatures japonaises avec The Great Yokai War: Guardians. Un nouveau film d’aventure pour toute la famille qui multiplie les yokais et ressuscite une légende.

Il y a 15 ans, en pleine crise de stakhanovisme aigu, Takashi Miike réalisait La Guerre des yokai, 4ème opus d’une saga très populaire dans les années 60. Un de ses meilleurs films dans cette période très faste, et peut-être moins commenté que les autres de par sa nature de divertissement familial. Et cette année, il y revient avec The Great Yokai War: Guardians, un film écrit par Yûsuke Watanabe (20th Century Boys, Dragon Ball Z: Battle of Gods…). Le jeune Kokoro Terada hérite du rôle principal, et il est largement entouré avec notamment Hana Sugisaki, Ray Inomata, Sakura Andô, Kôji Ohkura, Takahiro Miura, Yûko Ôshima, Kazuki Kitamura, Nanako Matsushima, Nao Ohmori ou encore Takao Osawa. Toutes et tous semblent s’en donner à coeur joie et Takashi Miike, qui a un tout petit peu baissé son rythme de production, semble avoir vraiment soigné ce The Great Yokai War: Guardians. A noter qu’une légende du cinéma japonais y fait une apparition plus que remarquée, il s’agit de Daimajin, création de la Daiei (comme la trilogie de la guerre des yokai originale) qui n’était plus apparu au cinéma depuis sa trilogie en 1966.

Kei Watanabe est un élève de 5e année de primaire. Il a hérité du sang de chasseur pour chasser les yokai. Pour sauver le monde de la destruction, Kei Watanabe se lance dans une guerre contre les yokai.

The Great Yokai War: Guardians sortira au Japon le 13 août 2021.

Votre avis ?

0 0
Aller à la barre d’outils