fbpx

Making-of de The Battle at Lake Changjin de Tsui Hark, Dante Lam et Chen Kaige

Projet aussi attendu que redouté, le nouveau film de guerre de Tsui Hark le voit associé à deux garde-fous habitués à passer la brosse à reluire au gouvernement chinois, le bourrin Dante Lam et l’ancienne gloire auteuriste Chen Kaige. En attendant, on a droit à quelques images à travers ce petit making-of.

Déjà 3 années ont passé depuis le dernier long métrage de Tsui Hark, le spectaculaire Detective Dee, la légende des rois célestes. De son côté, Dante Lam enchaîne les grosses machines bien bourrines, avec dernièrement The Rescue. Quant à Chen Kaige, sa repentance semble bien lointaine, au moins autant que son talent qui éclatait dans Adieu ma concubine. Difficile d’associer ces 3 réalisateurs, aux univers et convictions très éloignées. C’est pourtant ces 3 là qui se retrouvent à collaborer à la mise en scène de The Battle at Lake Changjin, film qui fait partie d’une multitude de productions lancées afin de commémorer les 70 ans de la guerre de Corée. Une production ouvertement propagandiste, ce qui rend la présence du sale gosse Tsui Hark incompréhensible, d’autant plus qu’il ne bénéficiera pas de sa liberté habituelle pour souffler discrètement dans les bronches du régime. Quoi qu’il en soit, le film réunit Wu JingZhang HanyuJackson YeeRyan ZhengXuan Huang et Guoli Zhang. Et il s’annonce assez spectaculaire.

L’histoire de soldats de l’Armée des volontaires du peuple chinois combattant courageusement dans des températures extrêmement froides, contribuant à la victoire dans une campagne clé autour du lac Changjin.

Votre avis ?

0 0
Aller à la barre d’outils