Close

Login

Close

Register

Close

Lost Password

Informations sur l'oeuvre :

Elyas : bande-annonce du retour on fire de Florent-Emilio Siri

Florent-Emilio Siri nous avait beaucoup manqué. Depuis l’insolente réussite du biopic Cloclo, c’était devenu très compliqué. Mais voilà, avec Elyas, on le retrouve aux commandes d’un genre où il est le roi dans l’Hexagone : le polar d’action. Et bon sang ça fait plaisir.

Parent pauvre du fameux « cinéma de genre français », le cinéma d’action fait bien souvent peine à voir en France. Et les quelques réalisateurs qui semblent en avoir saisi tous les enjeux ont fini par s’en écarter, ou à en être écartés. Mais depuis quelques temps, on sent un petit frémissement, notamment via l’implication des plateformes. Suffisamment pour convaincre des gens qu’il y a peut-être quelque chose à exploiter, mais sur grand écran. Et voilà donc Elyas. Sur le papier, une sorte de Man on Fire à la française, mais le Tony Scott, pas le petit machin insignifiant d’Élie Chouraqui. Dans les faits, un film déjà majeur car il marque le retour au genre qui l’a vu naître d’un de nos meilleurs réalisateurs, Florent-Emilio Siri. Et il faut dire qu’il nous manque beaucoup depuis le miraculeux Cloclo, car ce n’est ni avec sa comédie Pension complète ni avec sa série Marseille qu’on pouvait se délecter de son talent de metteur en scène largement au dessus de la moyenne. Bref, cette fois ça semble être la bonne, avec ce polar d’action co-écrit avec Nicolas Laquerriere, et qui va s’appuyer sur les solides épaules de Roschdy Zem. A ses côtés, on y retrouve Laëtitia Eïdo, Jeanne Michel et Dimitri Storoge. Les fidèles collaborateurs de Florent-Emilio Siri sont évidemment de la partie, notamment Giovanni Fiore Coltellacci à la photo et Olivier Gajan au montage.

Elyas sortira au cinéma le 3 juillet 2024.

Elyas, ancien soldat des Forces Spéciales, solitaire et paranoïaque, devient garde du corps pour Nour, 13 ans et sa mère Amina, venues du Moyen-Orient.
Tandis que l’ex-guerrier et la jeune fille s’apprivoisent, un mystérieux commando les prend pour cibles. Elyas ne reculera devant rien pour la sauver.

Si tu aimes, partage !

    Répondre

    Votre adresse mail ne sera pas visible. Les champs requis sont marqués par *

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

    Merci pour votre commentaire !

    A lire également