Close

Login

Close

Register

Close

Lost Password

Dylan O’Brien combat le terrorisme dans le trailer d’American Assassin

Après Secret d’État sorti en 2014, Michael Cuesta revient au cinéma avec American Assassin où il dirige Dylan O’Brien.

Michael Cuesta oscille entre le petit et grand écran. Il a mis en scène des épisodes de la Dexter ou encore Six Feet Under, il a aussi récemment travaillé sur Homeland. Son dernier long-métrage Secret d’État avec Jeremy Renner remonte à 2014. Le cinéaste revient dans les salles obscures avec un thriller nommé American Assassin où il met en scène Michael Keaton.

Le scénario d’American Assassin est inspiré du livre éponyme écrit par Vince Flynn. L’œuvre est parue en 2010. Le roman American Assassin fait parti de la série Mitch Rapp (personnage principal), il y a 12 ouvrages en tout pour cette série. Plusieurs auteurs se sont chargés d’adapter l’œuvre à l’écran : Stephen Schiff (Aussi Profond Que l’Océan, Wall Street : L’Argent ne Dort Jamais), Michael Finch (Predators, Hitman : Agent 47), Edward Zwick (Le Dernier Samouraï, Love et Autres Drogues) et Marshall Herskovitz (Love et Autres Drogues, Jack Reacher : Never Go Back).

Voici le synopsis : Mitch Rapp est un légendaire agent de la CIA. Avant de traquer les terroristes, Rapp était un lycéen remarqué pour ses performances d’athlète. Après une terrible tragédie, il est recruté pour faire partie d’une élite officiant pour le contre-espionnage américain. Il est chargé de créer des programmes pour couvrir des opérations tenues secrètes. Après avoir effectué un rude entrainement, après avoir appris à aiguiser ses compétences, Rapp est désormais apte à pourchasser ceux qui considérés par les États-Unis comme les plus dangereux ennemis de la nation. Mais il n’est plus le même homme et n’a un seul objectif : la vengeance à tout prix.

Les premières images d‘American Assassin font un peu froid dans le dos, le début du trailer montre une attaque terroriste sur une plage. Dylan O’Brien est l’acteur principal il campe le rôle de Mitch Rapp, face à lui il y a Michael Keaton, Scott Adkins et David Suchet. Plusieurs plans désamorcent la tension comme celui où l’on voit Dylan O’Brien marcher face caméra avec cette bombe qui explose derrière lui(Cool Guys Don’t Look at Explosions).

American Assassin sortira le 15 septembre prochain aux USA, pas encore de date pour la France.

Si tu aimes, partage !

A lire également