fbpx

Les concept arts de Neill Blomkamp pour Alien 5

Le projet est mort, Ridley Scott l’a annoncé il y a quelques jours. Neill Blomkamp ne réalisera jamais son Alien 5. C’est l’occasion de jeter un œil à ses dessins.

Ridley Scott est en pleine promo pour Alien : Covenant, il en a profité pour parler du projet de Neill Blomkamp. Même si on aurait préféré que le réalisateur de District 9 prenne la parole à ce sujet, c’est Scott qui a annoncé qu’ Alien 5 ne verra jamais le jour. Selon lui, le projet était à l’état embryonnaire, pas assez avancé par rapport à ce qu’il a entrepris donc la Fox a fait un choix. Celui de barrer la route à Blomkamp. Ridley Scott a réalisé le premier volet de la saga en 1979 aujourd’hui mythique mais il a aussi mis en scène Prometheus. Le film s’était attiré les foudres de la critique et du public.

Alien 5 par Neill Blomkamp n’avait pas encore de scénario (selon Ridley Scott, Sigourney Weaver avait pourtant affirmé auprès de plusieurs médias qu’elle l’avait lu) mais l’idée était là : le film devait se situer juste après Aliens de James Cameron. Cela signifiait qu’on reverrait Michael Biehn en Captain Hicks et Carrie Henn dans la peau de Newt. Sigourney Weaver était bien évidemment de la partie. Blomkamp fait parti de ces fans qui n’ont pas digéré Alien 3 réalisé par David Fincher, la mort de Hicks et Newt lui est resté en travers de la gorge. Le réalisateur de Chappie désirait apporter sa vision avec l’expérience qu’il a acquis dans la science-fiction. Blomkamp nous aurait ramené dans un univers SF « sale » comme Aliens ou comme ses propres longs-métrages dont on sent clairement l’influence de Cameron.

Quelques dessins d’Alien 5 ont atterri sur la toile. Ces concept arts laissent deviner l’ambiance de l’opus qui ne verra jamais le jour. Certains sont connus, d’autres un peu moins. Se détache un super croquis de la reine qui aurait fait son grand retour.

 

Votre avis ?

0 0
Aller à la barre d’outils