Close

Login

Close

Register

Close

Lost Password

Bad City : trailer énervé pour le nouveau film de Kensuke Sonomura

Si le nom de Kensuke Sonomura ne vous dit rien, c’est un peu normal. Pourtant, ce grand spécialiste des cascades est en train de se faire un nom en tant que réalisateur, et notamment grâce à son second long métrage en tant que réalisateur : Bad City.

Si leurs tentatives de passage à la réalisation finissent souvent dans les bacs à soldes, certains grands spécialistes des cascades parviennent parfois à se faire un nom en tant que metteurs en scène. On pense notamment à David Leitch et Chad Stahelski qui, quoi qu’on pense de leur travail de « cinéastes », ont réussi à s’imposer ces dernières années. Mais c’est beaucoup plus fréquent en Asie où les cascadeurs deviennent action directors (réalisateurs des scènes d’action) puis carrément réalisateurs. La liste est longue est comporte par exemple Yuen Woo-ping, Ching Siu-tung, Panna Rittikrai, Jackie Chan, Yuen Biao, Sammo Hung… Aujourd’hui, on s’intéresse donc au japonais Kensuke Sonomura qui réalise son second film avec Bad City. Apparu dans le milieu des cascades dans les années 2000, sur des productions aussi différentes que Godzilla Final Wars, Shinobi et Death Trance, il s’est rapidement imposé comme responsable des cascades ou action director sur les films de Mamoru Oshii, à partir de The Assault Girl/Kill et sur les productions Sushi Typhoon de la Nikkatsu (The Machine Girl, Yakuza Weapon, Deadball…). Ces dernières années, on a pu admirer son travail sur des « petits » films type Destruction Babies ou des productions bien plus importantes, des adaptations live de Gantz au Manhunt de John Woo. Et en 2019, il a réalisé son premier film, Hydra, qui a bénéficié d’un excellent bouche à oreille chez les amateur.ices du cinéma d’action. C’est assez logiquement qu’on le retrouve cette année aux commandes de ce Bad City qui plonge dans l’univers des yakuzas en mode bien énervé. Le film, qui réunit notamment Hitoshi Ozawa, Akane Sakanoue, Lily Franky et même Tak Sakaguchi, a fait une belle tournée des festivals et s’apprête à sortir au Japon. On n’est pas sur une relecture véritable du yakuza eiga comme Blood of Wolves mais plutôt sur une variation très typée action, ce qui ne manque pas d’intérêt.

Bad City sortira au Japon le 20 janvier 2023 et devrait être visible en France grâce à Spectrum Films.

Dans une ville rongée par la corruption, une équipe secrète est mise en place pour faire tomber un mafieux qui brigue le mandat de maire.

Si tu aimes, partage !

    Répondre

    Votre adresse mail ne sera pas visible. Les champs requis sont marqués par *

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

    Merci pour votre commentaire !

    A lire également