Close

Login

Close

Register

Close

Lost Password

Informations sur l'oeuvre :

Adagio : Stefano Sollima tourne le dernier chapitre de sa trilogie romaine

Après la série Romanzo Criminale et le film Suburra, Stefano Sollima revient en Italie, et plus précisément à Rome, pour conclure sa trilogie criminelle romaine avec Adagio. Un film dont on ne connait pour l’instant pas grand chose si ce n’est une partie de son casting 4 étoiles.

Ces 2 dernières années, Stefano Sollima nous avait plutôt gâtés avec son très efficace Sans aucun remords et une mini-série tout simplement immense : ZeroZeroZero. Et alors qu’on attendait des nouvelles de son projet de western baptisé Colt et adapté d’une idée de Sergio Leone, c’est en Italie qu’on le retrouve avec un nouveau film de gangsters. C’est en effet le 5 septembre dernier qu’il a démarré le tournage de son nouveau film baptisé Adagio. Un titre très « musical » pour un film dont il a signé le scénario avec son compère Stefano Bises. Pour Stefano Sollima, il s’agit ici de conclure sa trilogie criminelle romaine composée de la série Romanzo Criminale et de Suburra. Il décrit Adagio comme une « obscure histoire de vengeance et de rédemption ». Pour ne rien gâcher, on retrouvera au casting des grands noms du cinéma italien dont Pierfrancesco Favino et Toni Servillo, mais également Valerio Mastandrea et Adriano Giannini. Les années et l’expérience aidant, Stefano Sollima est aujourd’hui un des réalisateurs les plus importants au monde, et on attend impatiemment le regard qu’il porte sur ce qu’est devenue la société romaine.

Source : Variety

Si tu aimes, partage !

    Répondre

    Votre adresse mail ne sera pas visible. Les champs requis sont marqués par *

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

    Merci pour votre commentaire !

    A lire également