Close

Login

Close

Register

Close

Lost Password

12.12: The Day : nouveau teaser pour le thriller de Kim Seong-su

Les choses commencent à se préciser pour 12.12: The Day, le nouveau et très attendu thriller de Kim Seong-su, qu’on attend depuis son monstrueux Asura: the City of Madness.

Déjà 7 ans depuis le formidable Asura: The City of Madness, un des meilleurs thrillers sud-coréens des années 2010, et un des meilleurs films de l’excellent Kim Seong-su. On le retrouve cette année dans un genre qu’il n’avait jusque là pas abordé et qui a le vent en poupe en Corée : le thriller politico-militaire historique sur un moment clé de l’histoire du pays. Pour 12.12: The Day, il s’agit du premier coup d’état mené par le Général Chun Doo-hwan qui aura plongé la Corée du Sud sous commandement militaire pendant de nombreuses années, et qui faisait suite à l’assassinat du président/dictateur Park Chung-hee. Une période trouble et charnière qui aura été le sujet de plusieurs films ces dernières années, et notamment l’excellent L’homme du président. Au casting de 12.12: The Day, on retrouve Hwang Jung-minJung Woo-sungLee Sung-minPark Hae-joon et Kim Sung-kyun.

12.12: The Day sortira en Corée le 22 novembre 2023.

En décembre 1979, Séoul sortait d’un hiver rigoureux en attendant le printemps. Après l’assassinat du président Park, la loi martiale fut déclarée. Un coup d’État est orchestré par le chef des services secrets Chun Doo-gwang accompagné d’officiers. Le commandant de la défense de la capitale Lee Tae-sin, un soldat obstiné qui croit que l’armée ne devrait pas prendre d’action politique, se bat contre Chun Doo-gwang pour l’arrêter. Le conflit entre les deux grandit tandis que les chefs militaires retiennent leur décision et que le ministre de la Défense est parti. Au milieu du chaos, le printemps de Séoul que tout le monde attendait prend une tournure inattendue.

Si tu aimes, partage !

    Répondre

    Votre adresse mail ne sera pas visible. Les champs requis sont marqués par *

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

    Merci pour votre commentaire !

    A lire également