Scénariste émérite, notamment pour Pablo Trapero, Martín Mauregui réalise avec Vieja loca son premier long métrage, sous la houlette de J.A. Bayona et avec Carmen Maura en tête d’affiche.
Depuis une vingtaine d’années, Martín Mauregui a participé à l’écriture de quelques beaux scénarios, notamment pour son compatriote argentin Pablo Trapero. Cette année, on le retrouve à la réalisation de son premier film en solo, un thriller horrifique dans lequel la “vieille folle” du titre est incarnée par la toujours géniale Carmen Maura. Dans ce Vieja loca, elle s’en prend à Daniel Hendler, et on croisera également Agustina Liendo. C’est Julián Apezteguia qui occupe le poste de directeur de la photographie. A noter que c’est J.A. Bayona qui produit le film et qui le soutient avec ferveur.
Vieja loca sortira en Espagne le 10 octobre 2025.
Par une nuit d’orage, Laura conduit sur l’autoroute tout en ayant une étrange conversation téléphonique avec sa mère, Alicia. Troublée par son comportement et ne parvenant pas à joindre l’aide-soignante, Laura demande à son ex-petit ami Pedro de s’occuper d’Alicia cette nuit-là. Lorsqu’il arrive à la maison, Pedro se retrouve confronté à une nuit terrifiante durant laquelle Alicia lui propose de jouer à un jeu sadique.


